Rencontre d’échange et bilan des résultats scolaire mi-parcours avec les enfants parrainés par la coopération SASIA & NEGO-COM

COMMUNICATION – DÉBAT[br_tc]Le premier point abordé de la séance a porté sur une communication ayant pour titre : ‘’ soyons reconnaissant chaque jour que Dieu fait, contentons-nous du peu et avançons’’. Pour rendre plus vivant cette communication, des images ont été visualisées puis il s’en est suivi une causerie. Le but principal de cette activité est d’amener les enfants parrainés à prendre conscience de la chance qu’ils ont en ayant l’amour et le soutient de leur parent ainsi que celui de la coopération. Les images visualisées ont suscité beaucoup d’intérêt et de réflexion profonde de la part des enfants présents. Ces derniers ont pris la résolution, très prochainement, de mieux se comporter et d’adopter des postures exemplaires en se contentant du peu et travaillant pour le mieux.

PRÉSENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS SCOLAIRES DU 1er SEMESTRE[br_tc]Pour raison de grève dans les établissements publics, nous n’avons pas été en mesure de recueillir la totalité des résultats des enfants parrainés. Néanmoins sur les 18 enfants présents à la rencontre, 14 dispaient déjà de leur bulletin du 1er semestre. Nous avons donc procédé à l’analyse des résultats disponibles en attendant les autres résultats.

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS[br_tc]Trois éléments essentiels ont fait l’objet des échanges avec les parents des enfants parrainés. Il s’agit de : [br_tc]-L’absence répétitive des parents aux séances de travail organisées par la coopération ;[br_tc]-L’autonomisation socioéconomique des parents des enfants qui n’exercent aucune AGR [br_tc]-Les dispositions à prendre pour la participation effective des enfants parrainés aux activités diverses pendant le séjour de SASIA en août.

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Les plus votés
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Search

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.