La dernière journée du mini camp annuel du GBEEB a été marquée par une séance de communication sur l’excellence le mardi 23 février 2021 à la maison des femmes méthodistes du Bénin, Porto-Novo. Cette séance a duré deux heures et a été un échange participatif entre les élèves/étudiants et le communicateur monsieur SOVOESSI Jacob. Il était essentiellement question des principes de base de l’excellence, de comment faire pour devenir excellent ainsi que les avantages d’être excellent.
En effet, quelques élèves/étudiants excellents ont pris la parole, se sont exprimés et nous ont raconté comment ils s’organisent pour pouvoir exceller. D’autres se sont exprimés par rapport aux diverses difficultés qu’ils.elles rencontrent sur le chemin de l’excellence. Au nombre de ces difficultés, on peut citer : le problème de planification/organisation, de gestion du temps, de stress, etc.
La séance s’est poursuivie avec la lecture explicative de quelques passages bibliques. Ensuite, une liste de conseils pratiques a été mise à la disposition des candidats.tes aux divers examens.
Enfin, quelques passages bibliques ont fait l’objet d’échanges entre les animateurs et les participants.tes.
Il est à noter que l’étudiante en master 2 Carine TANKPINOU a exhorté les jeunes, en tant qu’ainée, en relatant essentiellement ses vécus. Cette stratégie de motivation par l’exemple d’un modèle a bien intéressé et encouragé les jeunes.