formation en Production de gari et produits cosmétiques

Dans sa marche de contribution au mieux-être des populations en général et des couches vulnérables de la société en particulier, la coopération SASIA-NEGO COM a organisé une formation en production de gari d’une part et de fabrication de produits cosmétiques d’autre part au profit des femmes du groupement ‘’Espoir de Pobè’’. [br_tc]Le groupement ‘’Espoir de Pobè’’ en effet est constitué essentiellement des femmes de la localité.

Débuté à 13h, la formation a été exécutée en deux mouvements.[br_tc]Dans un premier temps, le formateur a expliqué aux femmes la procédure utilisée pour obtenir le shampooing. Le formateur s’est évertué à fournir toutes les informations nécessaires qui concourent à la fabrication du shampooing. Cette étape achevée, le formateur est passé à la phase pratique de la formation.

La seconde phase de la formation a été consacrée à la transformation du manioc en gari.[br_tc]Il faut rappeler que, avant l’arrivée de l’équipe de formation, des travaux préalables dans ce sens ont été déjà effectués par les femmes à savoir:

[br_tc]-épluchage du manioc,[br_tc]-le lavage,[br_tc]-le râpage et[br_tc]-pressage pour en faire sortir l’eau.

Après l’étape explicative, les femmes ont été conviées à mettre en pratique les autres phases de transformation et ceci sous l’œil attentif du formateur.

Cette formation selon les bénéficiaires a été très enrichissante car cela leur a permis d’acquérir des compétences. Aussi, cela constitue-t-il une opportunité d’élargir leur champ d’activités économiques.

Outre le satisfécit des femmes, ces dernières ont souhaité que la coopération SASIA-NEGO COM vienne en aide une fois de plus au groupement à travers la dotation en matériels de transformation (presse, râpeuse motorisée, bassine, marmite à fond rond …). L’équipe de formation tout en félicitant les femmes les ont exhorté à véritablement capitaliser les acquis de cette formation pour avoir leur autonomie financière et de ce fait contribuer à l’épanouissement de leur famille respective, et de leur localité. C’est sur cette note d’exhortation que la formation a pris fin.

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Les plus votés
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Search