Atelier de production des outils CCC

Les 23 et 24 novembre 2021 ont connu le déroulement effectif, au Centre Chrétien d’Accueil et de Formation (CCAF) de l’UPAO, de l’atelier de l’élaboration des outils CCC permettant d’atteindre efficacement les cibles visées par le projet IVPPM. L’objectif principal de cet atelier est de développer des outils innovants en matière de Communication pour des Changements de Comportement dans le domaine des DSSR. Cet atelier a connu la participation des organisations faitières du domaine telles que : ONG SIDACTION, ONG Espoir Sans Frontière (EFS), P@SRIS, CIPEC atlantique-littoral, CIPEC-VBG, Care International Bénin-Togo, Social Watch, RACINES, FNUAP et ABMS/PSI Bénin étaient représentée pour participer à l’élaboration de ces outils.

Déroulement de l’atelier :

Jour 1 : Les activités qui ont meublé ce jour sont les suivantes : la mise en route de l’atelier ; la découverte du projet IVPPM et ses challenges en CCC ; inputs des institutions et organisations invitées, partage d’expérience ; inventaire, catégorisation, spécification… des outils pertinents pour la réussite de IVPPM. Après ces activités, la première journée de l’atelier a pris fin.

 

Jour 2 : Mise en route jour 2 ; travaux en atelier (Conception des outils CCC) ; foire des réalisations ; conclusions et évaluation. Ces activités précédemment citées ont meublé la journée du 24 novembre et ce fut la fin de l’atelier.

Dans l’ensemble, dans une approche constructiviste basée sur l’expertise des différentes personnes ressources issues des organisations, des outils spécifiques ont été proposés et designés. Il s’agit entres autres : des affiches, posters, gadgets, étrennes, Roll-up ou kakémono, boîte à images, chansons composées, capsules vidéos, … qui serviront très prochainement à la coordination du projet avec son partenaire technique (P@SRIS) dans le cadre de la production des outils clés d’intervention sur le terrain.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Négo-com et l’autonomisation des jeunes filles : Briser les barrières, élargir les horizons

L’autonomisation des jeunes filles est une priorité majeure pour Négo-com. L’ONG s’engage à briser les barrières qui entravent le plein épanouissement des filles et à élargir leurs horizons en leur fournissant les compétences, les connaissances et les opportunités nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. En investissant dans l’autonomisation des jeunes filles, Négo-com contribue à bâtir un avenir plus égalitaire et prospère.

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Festisol et Festival Alimentaire

Le Festisol et le Festival Alimentaire à Porto-Novo, au Bénin, ont récemment marqué une célébration unique alliant solidarité et culture

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.