Tenue à l’hôtel White Horse de Porto-Novo, la première rencontre du Comité d’Orientation Stratégique siégeant dans le cadre de la mise en œuvre du projet IVPPM, a démarré aux environs de 9h30 avec les mots de bienvenu du Coordinateur dudit projet, M. Jacob SOVOESSI (Directeur Exécutif de Nego-Com).
A la suite du Coordinateur, Mme Yasmine YAROU N’GOBI, représentante de la Directrice Départementale de la Santé (DDS) du Littoral, a procédé à l’ouverture officielle des travaux dudit atelier.
C’est ainsi que les travaux ont démarré avec la présentation brève du projet par le Chef Projet (M. Serge ADOHO) et le Responsable Suivi Evaluation (M. Ephraïm Ishola AGOMAN) suivi d’un court moment d’échanges pour faciliter la bonne compréhension dans ses détails. Ensuite, le RSE a présenté le 1er rapport intermédiaire validé par le Partenaire Technique et Financier (Enabel/P@SRIS). La présentation s’est appesantie sur les grandes réalisations de l’heure et les questions des participants ont permis d’apporter plus d’éclaircissement sur les activités clés réalisées depuis septembre 2021. Ces échanges ont abouti à la présentation des succès enregistrés et des difficultés rencontrées dans la réalisation des activités et des principales actions urgentes du trimestre puis des principaux ajustements qui ont eu lieu dans l’opérationnalisation du projet. Chaque étape a été ponctuée par des échanges très riches sous fond de questions, d’analyses, d’opinions, de recommandations et de décisions clés, favorables à l’avancée de la mise en œuvre du projet.