Mission de suivi des enfants parrainés

Dans l’optique de suivre les enfants parrainés par l’ONG NEGO-COM et son partenaires SASIA dans leur rendement en milieu scolaire, des missions ont été menées dans les différents établissements fréquentés par ces derniers. Pour ce faire des délégations ont été envoyées sur le terrain pour une rencontre avec les responsables et les parents d’élèves dans trois grandes villes du Bénin à savoir : Porto-Novo et ses environs, Cotonou et Abomey-Calavi. Nous pouvons retenir que cette mission s’est bien déroulée, malgré les difficultés rencontrées et elle nous a permis de connaitre les différents établissements des enfants parrainés, de rencontrer leur responsables scolaires et leurs parents ou tuteurs pour des échanges.

Actuellement, nous avons une idée claire de la situation et des résultats des enfants et nous pouvons, par anticipation, prédire la couleur de l’année pour la majorité des enfants. Aussi, avions-nous eu l’opportunité de découvrir d’autres enfants vivant dans de pires conditions ; tout cela indépendamment des difficultés rencontrées. Lesquelles difficultés ont suscité des réflexions palliatives qu’il urge de prendre en compte pour améliorer les missions prochaines.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.