L’autonomisation des femmes est un véritable défi dans la sphère socio-économique béninoise. Nego-Com, depuis plusieurs années, contribue à l’autonomisation des femmes en organisant des renforcements de capacités visant à permettre aux femmes et filles de disposer d’une capacité financière. A cet effet, Nego-Com amène divers groupements à mettre en place dans les localités des activités génératrices de revenus.
Ce que nous offrons
Le programme d’autonomisation socioéconomique des jeunes filles et des femmes offre l’opportunité aux jeunes filles et femmes déshérités de suivre des sessions de formation et d’être accompagnées techniquement. Ce programme vise à rendre ces jeunes filles et femmes autonomes et à les sortir de la précarité. A titre d’exemple, en 2022, la coopération SASIA Nego-Com a réalisé une série de formations à l’endroit des groupements de filles et femmes dans les communes d’Aja-Ouèrè, Pobè, Comé, Bopa, Sèmè-Podji. Les formations ont porté sur :
- Productions de jus de fruit naturel
- Production de confiture à base de fruit
- Make-up et le nouage de foulard
- Baume de massage mentholé ‘’Zoro’’
- Production de l’eau de Cologne
- Production de savon de toilette
Notre ferme conviction : pas de développement durable sans autonomisation des femmes
Nego-Com croit fermement en la force de l’entrepreneuriat féminin comme socle communautaire de stimulation du développement économique et social. C’est pour cela que nous offrons des formations, des ressources et des monitoring continus aux femmes et aux jeunes filles membres des groupements bénéficiaires. Ce faisant, nous favorisons l’émergence du potentiel économique des femmes et l’éclosion de la croissance durable des communautés.