Deuxième suivi trimestriel de la mise en œuvre des subsides du projet IVPPM

Après la 1ère rencontre de suivi trimestriel de la mise en œuvre des subsides organisée en janvier 2022, la 2ème rencontre a eu lieu ce jeudi 31 mars 2022. Organisée pour faire le point des avancées au cours de ce deuxième trimestre, cette activité s’est déroulée au Chant d’Oiseau de Cotonou et a connu la participation de différents acteurs (Responsables Enabel/P@SRIS, représentants des ONG gérant les subsides, les points focaux santé des différents départements d’intervention de Enabel, représentants des autorités politico-administratives, représentants des Médecins coordinateurs de zone sanitaires…). Cette rencontre a permis à Enabel de faire le point des réalisations qui ont eues lieu dans la mise en œuvre des différents projets en cours d’implémentation. A la suite de cette présentation, les quatre (04) ONG assurant la mise en œuvre des subsides, ont présenté à tour de rôle, le point des avancées suivant le plan standard proposé par Enabel :

  • Introduction

  • Etat d’avancement des activités

  • Indicateurs Baseline

  • Analyse des performances et des contre-performances

  • Point des synergies/collaboration avec les acteurs terrain et autres

  • Point financier

  • Difficultés et approches de solutions

  • Dossiers prioritaires

  • Conclusion

Chaque présentation a été suivie des échanges guidés par des questions des participants et les réponses apportées par les membres des organisations de mise en œuvre des subsides. Ces échanges ont permis de clarifier les points d’ombre, d’analyser les grands défis liés à chaque intervention et d’y faire des recommandations pratiques permettant d’avancer et de réaliser des résultats performants.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.