THE BIG TREASURE CHEST FOR FUTURE KIDS

‘’THE BIG TREASURE CHEST FOR FUTURE KIDS’’ ou encore ‘’LE GRAND COFFRE A TRESOR POUR LES ENFANTS DU FUTURS’’ est une idée originale de l’allemand Pierre Hoffman résidant à Berlin.

Un coffre, bien entendu pour conserver les richesses qui sont les objets de tout genre résultant des enfants âgés de 8 à 12ans.

De par leurs regards et observations sur la société environnante, leurs milieux de vie, les enfants s’expriment par la façon créative. Cet objet fabriqué, ce texte rédigé, ce dessin réalisé ou encore cet objet récupéré dans la nature sont stockés dans le coffre d’où le coffre à trésor.

Ce coffre déposé dans un musée sera réouvert en 2050. En ce moment, les enfants de 2050 découvriront comment réagissaient et pensaient voire observaient les enfants comme eux 43 à 45 plus tôt : d’où les enfants du futur.

Le coffre contient les trésors des enfants d’aujourd’hui (2005-2007) pour les enfants du futur (2050). Le projet financé par EED Bom (RFA) au profit du Réseau Ecole et Développement a été mis en œuvre au Bénin par Nego-Com.

Plus d’une vingtaine d’écoles de toutes catégories sélectionnées sur toute l’étendue du territoire béninois y ont pris part. environ 200 objets ont été sélectionnés et conservés comme patrimoine dans le coffre.

Outre le coffre, le projet a généré un film de même nom.

Outre le Bénin, cette idée a été mise en œuvre dans d’autre pays à savoir le Cameroun, l’Afrique du Sud, la Russie…

Au Bénin, le coffre à trésor pour les enfants du futur fait partie du patrimoine du musée ethnographique Alexandre S. ADANDE à Porto-Novo.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Négo-com et l’autonomisation des jeunes filles : Briser les barrières, élargir les horizons

L’autonomisation des jeunes filles est une priorité majeure pour Négo-com. L’ONG s’engage à briser les barrières qui entravent le plein épanouissement des filles et à élargir leurs horizons en leur fournissant les compétences, les connaissances et les opportunités nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. En investissant dans l’autonomisation des jeunes filles, Négo-com contribue à bâtir un avenir plus égalitaire et prospère.

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Festisol et Festival Alimentaire

Le Festisol et le Festival Alimentaire à Porto-Novo, au Bénin, ont récemment marqué une célébration unique alliant solidarité et culture

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.