FORMATION CANDIDATS.TES AUX DIVERS EXAMENS LE 01/05/2021

Nul ne peut ignorer que réussir à un examen est une question de prise de conscience. Cela nécessite donc une préparation effective et méthodique pour chaque candidat.e. Dans le souci de venir en aide aux candidats aux différents examens nationaux, la coopération SASIA–Nego-Com en partenariat avec l’église Cité de Paix d’Avakpa-Tokpa a initié un atelier d’échanges avec les candidats dans la ville de Porto-Novo sur le thème « Ta réussite dépend surtout de toi-même ».

L’animation de l’atelier s’est déroulée en trois phases :

1ère phase : Prière et conseils

Lecture et échanges bibliques par le Pasteur Gbédji Hervé.

A la suite de ce passage, M. SOVOESSI et quelques parents présents ont prodigué quelques conseils aux enfants.

Trois groupes de travail ont été constitués selon les catégories de candidats présents.

2e phase :

Sous la direction de Madame Kamariath SANNI, secrétaire assistée par Ornela SAGBOHAN (stagiaire), les candidats et candidates au CEP, ont eu droit à quelques conseils pratiques pour les dernières semaines de révision ainsi que le jour J des examens. Mais avant cela, la formatrice a eu des échanges avec les enfants sur les difficultés qu’ils rencontrent au cours de cette période de révision.

3e phase : Cette dernière partie a été marquée par l’appel audio de Brigitte ELSENER, qui a félicité et encouragé les enfants et leur a aussi prodigué des conseils pratiques. Une synthèse générale a été faite par les candidats sur les connaissances apprises. Pour conclure, cet atelier de préparation des candidats aux divers examens, il a été question pour M. SOVOESSI de revenir sur l’adoption d’un moral positif et concentration nécessaire requise pour atteindre le succès.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Négo-com et l’autonomisation des jeunes filles : Briser les barrières, élargir les horizons

L’autonomisation des jeunes filles est une priorité majeure pour Négo-com. L’ONG s’engage à briser les barrières qui entravent le plein épanouissement des filles et à élargir leurs horizons en leur fournissant les compétences, les connaissances et les opportunités nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. En investissant dans l’autonomisation des jeunes filles, Négo-com contribue à bâtir un avenir plus égalitaire et prospère.

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Festisol et Festival Alimentaire

Le Festisol et le Festival Alimentaire à Porto-Novo, au Bénin, ont récemment marqué une célébration unique alliant solidarité et culture

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.