Don de livre

Les établissements bénéficiaires sont le Complexe Scolaire de l’Espoir de Comè et le Cours Secondaire Protestant de Adjégounlè de Porto-Novo. Contenus : Le Complexe Scolaire de l’Espoir de Comè a bénéficié de : – 286 ouvrages en français dont 89 pour la classe de 2nde, 196 pour la classe de 1ère et 1 pour la classe de terminale ; – 112 ouvrages en histoire-géographie dont 2 pour la classe de 2nde, 60 pour la terminale ST2S et 50 pour la terminale professionnelle ; – 3 ouvrages en mathématiques dont 2 pour la classe de 2nde et 1 pour la classe de 1ère ; – 1 guide de personnes handicapées ; – 18 ouvrages en sciences techniques sanitaires et sociales ; – 1 ouvrage en biologie.

Le Cours Secondaire Protestant d’Adjégounlè a bénéficié quant à lui de : – 127 ouvrages en français dont 43 pour la classe de 2nde et 84 pour la classe de 1ère ; – 49 ouvrages en histoire-géographie dont 1 pour la classe de 2nde, 24 pour la terminale ST2S et 24 pour la terminale professionnelle ; – 20 ouvrages en sciences physiques dont 1 pour la classe de 4ème, 9 pour la classe de 2nde, 3 pour la classe de 1ère, 4 pour la classe de terminale et 3 pour les professeurs ; – 3 ouvrages en mathématiques dont 1 pour la classe de 4ème et 2 pour la classe de 2nde ; – 1 guide des professions de santé BEP ; – 8 ouvrages en Science techniques sanitaires et sociales ; – 1 ouvrage en biologie. Les deux instituions ont donc vu leur bibliothèque enrichie de livres divers et nous espérons que les bénéficiaires feront bon usage des dons reçu qui viennent pallier le problème de manque d’ouvrages didactiques. C’est pour nous l’occasion de dire, au nom de NEGO-COM et au nom des bénéficiaires directs, nos sincères gratitudes à nos donateurs à Paris en France.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Négo-com et l’autonomisation des jeunes filles : Briser les barrières, élargir les horizons

L’autonomisation des jeunes filles est une priorité majeure pour Négo-com. L’ONG s’engage à briser les barrières qui entravent le plein épanouissement des filles et à élargir leurs horizons en leur fournissant les compétences, les connaissances et les opportunités nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. En investissant dans l’autonomisation des jeunes filles, Négo-com contribue à bâtir un avenir plus égalitaire et prospère.

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Festisol et Festival Alimentaire

Le Festisol et le Festival Alimentaire à Porto-Novo, au Bénin, ont récemment marqué une célébration unique alliant solidarité et culture

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.