Coopération SASIA_NEGO-COM (Animation/formation des enfants parrainés)

  • Formation avec les enfants candidats aux divers examens

Les  enfants candidats aux examens sont souvent conviés à une séance de travail afin de m ieux les outiller face aux différents examens. Ainsi, chaque année, nous  tenons des séances de travail avec ses derniers pour leurs prodiguer des conseils pratiques utiles pour une bonne préparation des examens en vue du succès à la fin de l’année. Des documents « guide pratique d’accompagnement des enfants candidats » aux divers examens leurs sont distribués à la fin des séances de travail. Quels comportements et attitudes avoir avant, à la veille et pendant la période des examens ? Comment les parents doivent accompagner les enfants pendant

 cette période ? Toutes ces préoccupations sont été passées aux peignes fins lors des échanges.

  • Orientation des nouveaux bacheliers

Conscient de l’embarras des nouveaux bacheliers et de leurs parents à choisir une filière porteuse à l’université, l’ONG NEGO-COM en coopération avec ses partenaires organisent des journées d’orientation aux nouveaux bacheliers. Ainsi donc une fois par an, les nouveaux étudiants sont entretenus par des sachant en la matière (professeurs d’universités, fonctionnaires du ministère de l’enseignement supérieur,…). C’est une occasion pour les étudiants ainsi que leur parent de poser toutes les questions possibles afin qu’un choix judicieux soit fait.

  • Animation life skills

Les séances de life skills ont pour but de sensibiliser tous les enfant

s parainnés et tous les jeunes présents aux compétences de vie courante (life skills) et au travail.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Négo-com et l’autonomisation des jeunes filles : Briser les barrières, élargir les horizons

L’autonomisation des jeunes filles est une priorité majeure pour Négo-com. L’ONG s’engage à briser les barrières qui entravent le plein épanouissement des filles et à élargir leurs horizons en leur fournissant les compétences, les connaissances et les opportunités nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. En investissant dans l’autonomisation des jeunes filles, Négo-com contribue à bâtir un avenir plus égalitaire et prospère.

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Festisol et Festival Alimentaire

Le Festisol et le Festival Alimentaire à Porto-Novo, au Bénin, ont récemment marqué une célébration unique alliant solidarité et culture

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.