Animation sur l’excellence

La dernière journée du mini camp annuel du GBEEB a été marquée par une séance de communication sur l’excellence le mardi 23 février 2021 à la maison des femmes méthodistes du Bénin, Porto-Novo. Cette séance a duré deux heures et a été un échange participatif entre les élèves/étudiants et le communicateur monsieur SOVOESSI Jacob. Il  était essentiellement question des principes de base de l’excellence, de comment faire pour devenir excellent ainsi que les avantages d’être excellent.

En effet, quelques élèves/étudiants excellents ont pris la parole, se sont exprimés et nous ont raconté comment ils s’organisent pour pouvoir exceller. D’autres se sont exprimés par rapport aux diverses difficultés qu’ils.elles rencontrent sur le chemin de l’excellence. Au nombre de ces difficultés, on peut citer : le problème de planification/organisation, de gestion du temps, de stress, etc.

La séance s’est poursuivie avec la lecture explicative de quelques passages bibliques. Ensuite, une liste de conseils pratiques a été mise à la disposition des candidats.tes aux divers examens.

Enfin, quelques passages bibliques ont fait l’objet d’échanges entre les animateurs et les participants.tes.

Il est à noter que l’étudiante en master 2 Carine TANKPINOU a exhorté les jeunes, en tant qu’ainée, en relatant essentiellement ses vécus. Cette stratégie de motivation par l’exemple d’un modèle a bien intéressé et encouragé les jeunes.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Négo-com et l’autonomisation des jeunes filles : Briser les barrières, élargir les horizons

L’autonomisation des jeunes filles est une priorité majeure pour Négo-com. L’ONG s’engage à briser les barrières qui entravent le plein épanouissement des filles et à élargir leurs horizons en leur fournissant les compétences, les connaissances et les opportunités nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. En investissant dans l’autonomisation des jeunes filles, Négo-com contribue à bâtir un avenir plus égalitaire et prospère.

Favoriser l’autonomie des femmes grâce à l’éducation entrepreneuriale

L’autonomie des femmes est une pierre angulaire de l’égalité des sexes et du développement durable. Négo-com, en tant qu’organisation engagée dans la promotion du développement durable, reconnaît l’importance cruciale de l’éducation entrepreneuriale pour autonomiser les femmes et créer des opportunités économiques durables.

Festisol et Festival Alimentaire

Le Festisol et le Festival Alimentaire à Porto-Novo, au Bénin, ont récemment marqué une célébration unique alliant solidarité et culture

Ensemble, nous faisons la différence !

Contactez-nous pour rejoindre notre réseau d’acteurs du changement.