SENSIBILISATION EN PRELUDE A LA JOURNEE NATIONALE DE L'ARBRE
Sur toute l'étendue du territoire national, la journée du 1er Juin est mise à part pour la célébration de la journée nationale de l'arbre. En prélude à cette journée la coopération SASIA & NEGO-COM exhorte toute la population à se mobiliser pour l'organisation réussie de cette journée et à la préservation de notre environnement par dessus tout!!!
Pour le 1er Juin prochain j'ai deja choisi mon jeune plant. Et toi?
Plus d'infos
RENCONTRE D’ECHANGE ET BILAN DES RESULTATS SCOLAIRE A MI-PARCOURS AVEC LES ENFANTS PARRAINES DE LA COOPERATION SASIA-NEGO-COM
Dans le but de faire une évaluation à mi-parcours des résultats scolaires des enfants parrainés par la coopération SASIA NEGO-COM, le service chargé de la programmation de l’ONG NEGO-COM sous la Direction de Monsieur Ephraïm AGONMA a organisé le mercredi 28 février à partir de 10 heures, une séance qui a réuni les enfants concernés ainsi que leurs parents ou tuteurs. Etaient présents à cette rencontre 26 enfants au total.


Déroulement :

- Point 1 : Communication débat
- pint 2 : Présentation et analyse des résultats scolaires du 1er semestre
- point 3 : Entretien avec les parents
Plus d'infos
DIMANCHE DE L'EXCELLENCE ET D'ACTION DE GRACE
Fidèle à ses habitudes, la coopération SASIA-NEGO-COM n’a pas manqué d'organiser la journée de l'excellence à l'occasion d'un culte d'action de grâce. En effet, le dimanche 17 décembre 2017, à l’église Protestante Méthodiste d’AVAKPA/Porto-Novo, a eu lieu un culte d'action de grâce à l’endroit du Miséricordieux au nom des enfants parrainés admis aux divers examens écoulés. Mais cette fois-ci, l’évènement avait un cachet spécial. Loin de se contenter d’une action de grâce, c’est l’excellence qui a été célébrée par la distinction des enfants lauréats des examens, marquée par un cerficat d'excellence.
Plus d'infos
RENFORCEMENT DES CAPACITES DES FEMMES DE LA VILLE DE PORTO-NOVO AU BENIN
Les 1, 2, 3 Novembre 2017, s’est tenu à la Maison de l’Education Globale un atelier de formation sur la fabrication de savons solides de toilette et de lessive à l’endroit d’une vingtaine de femmes avec l’appui financier de l’ONG ASBL.
Plus d'infos
RENFORCEMENT DES CAPACITES DES GROUPEMENTS DE FEMMES DANS LES COMMUNES D'AGOUE ET DE COME AU BENIN
Faire de la femme un élément moteur du développement de nos communautés à la base, tel est l’une des missions de la coopération SASIA –NEGO-COM. A cet effet, dans le but de renforcer la capacité des femmes réunies au sein des Groupements d’Activité Génératrice de Revenus GAGR) et contribuer à leur autonomisation socio-économique, la coopération SASIA-NEGO-COM a dépêché une mission dans les communes d’Agoué et de Comé le mercredi 18 octobre 2017. Ceci dans le but de former ces femmes sur la production de produits commercialisables tels que l’eau de javel et le shampoing.
Plus d'infos
DISTRIBUTION DE FOURNITURES SCOLAIRES AUX ENFANTS ORPHELLINS PARRAINES PAR LA COOPERATION SASIA - NEGO-COM ET A D'AUTRES ENFANTS DE LA VILLE DE PORTO-NOVO
Durant les deux dernières semaines du mois de Septembre, l'ONG NEGO-COM, avec le soutien de son partenaire principal SASIA, a procédé à la traditionnelle activité de distribution de fournitures aux enfants orphellins parrainés par la coopération SASIA - NEGO-COM. Au dela des enfants parrainés, l'ONG a pû repondre favorablement aux besoins ponctuels de beaucoup d'autres élèves qui pour la plupart vivent dans des conditions déplorables ou qui également se sont fait remarqués par leur excellence au cours de l'année scolaire précédante...
Plus d'infos